Bonjour à toutes et à tous,
Un blog de plus sur internet, une opinion de plus à ignorer, un média de plus pour procrastiner, c’est à peu prêt tout ce que je peux vous offrir. Si le deal vous conv
ient, essayons de répondre à quelques questions que vous pouvez être amené à vous poser; Qui suis-je ? Comment j’en suis arrivé à mener cette petite expérience ? Pourquoi j’ai décidé d’en faire un blog ? Quel est la différence entre un cellier et une buanderie ? Ou encore, à partir de quelle distance il devient gênant de tenir la porte ouverte pour quelqu’un ?
Qui ?
Je suis un jeune homme de 29 ans, célibataire, vivant actuellement en Suède. Tout autre contexte de qui je suis serait un spoiler et/ou biais cognitif pour votre expérience sur ce site.
Comment ?
Comme beaucoup de célibataire de mon âge, j’ai installé Tinder sur mon téléphone, et malheureusement, le concept m’échappe complètement, et je n’ai jamais vraiment réussi à en ressortir quoi que ça soit d’intéressant; quelques discussions plates sans enthousiasme de mon homologue féminin et qui finissent inlassablement par mourir dans un coin de la mémoire de mon téléphone. Après deux ans en intermittence sur cette appli, j’ai achevé le score honorable de zéro rendez-vous. La drague, et les relations humaines d’une manière plus large, c’est pas trop mon truc, même via internet. Et donc, je trouvais un peu triste d’avoir passé autant de temps sur quelque chose pour au final en retirer approximativement rien du tout; je ne pense pas que ma compréhension des femmes se soit améliorée et mes compétences de drague virtuelle sont de tout évidence toujours proches du niveau zéro.
Donc, quitte à me faire rejeter/ignorer par l’ensemble de la gente féminine, autant essayer d’en tirer le maximum. Comme j’étais en pleine boulimie littéraire, je me suis dit qu’il serait intéressant de combiner les deux, au début de manière assez discrète (Salut, comment va, tranquille la forme, tu lis un peu, moi aussi, tu as des bouquins à me conseiller) pour au final être complètement décomplexer sur ce que je recherche via Tinder (Hey, je veux juste le nom d’un bouquin que tu as bien aimé et je te laisse tranquille).
Pourquoi ?
Le concept faisait beaucoup rire mes amis qui me demandaient souvent ce que j’avais du lire, le pire comme le meilleur, et on m’a conseillé d’écrire ce que j’en pensais. Alors j’ai commencé à écrire des critiques, pour moi-même. Et puis je me suis dit que si ça arrivait à faire marrer une ou deux personnes au détour d’un blog, pourquoi ne pas le partager.
Cellier/buanderie ?
D’après wikipédia, la buanderie est une pièce exclusivement réservée à la lessive en référence à buandier qui était la personne qui faisait la lessive par le passé. Alors que le cellier est une pièce où l’on vient plutôt stocker les provisions. Vu que chez mes parents la même pièce occupe les deux fonctions, j’ai toujours eu un peu de mal à faire la différence.
Distance pour tenir la porte à quelqu’un ?
Question sensible où aucune réponse ne semble faire l’unanimité, toutefois il existe une règle d’or ; si la personne à qui ont tient la porte se retrouve obliger de trottiner, c’est qu’on aurait mieux fait de laisser la porte se refermer.
PS: Je me suis mit à l’écriture de ces critiques il y a peu et de ce blog encore plus récemment. J’avais déjà lu une bonne dizaine de recommandations avant, et parfois (souvent), la personne en question m’a supprimé et je n’ai donc plus son nom ni son âge. J’essaye d’être le plus rigoureux possible, mais soyez tolérant avec ma mémoire défaillante.